?

Log in

 
 
05 juillet 2011 @ 19:08
Short Text Messaging System [Fanfic/Trad]  
Titre : Short Text Messaging System
Auteur : kitsie_chan
Fic originale : Short Text Messaging System
Genre : Général / Amitié
Rating : G
Disclaimer : Je ne suis qu'une simple traductrice... Et les Arashi ne sont pas à moi. (On s'en serait douté XD)
Résumé : Aiba s'ennuie à l'hôpital. Son téléphone portable était la seule chose à sa disposition.
Note : J'ai trouvé ce petit OS très mignon et très drôle, d'où cette traduction que j'ai décidé de vous faire partager avec l'accord de l'auteur. Si vous avez aimé, en plus de laisser une trace de votre passage ici, n'hésitez pas à le faire savoir aussi à kitsie_chan ^^

Sur ce, bonne lecture ^___^

***


"Je suis désolé les gars ! Je suis vraiment désolé d'avoir foutu en l'air notre emploi du temps, les émissions à tourner et nos répétitions. Désolé désolé désolé désolé. (ToT)"

"Ne soit pas idiot Masaki. Tu te sens mieux ? Qu'est-ce qu'a dit le médecin ? Rappelle-toi de les prévenir immédiatement si tu ne te sens pas bien ok ?"

"Tu deviens bruyant. Chut, je suis en train de battre le boss de Zelda. A plus tard. "

"Sort-moi encore un seul "désolé", et je mets ma plus grosse bague et je viens jusque dans ta chambre te donner un bon coup sur la tête. Ah au fait, j'espère que tu aimes le poisson, parce que c'est bon pour ta santé et je cuisine du porridge au poisson pour toi plus tard."

"Est-ce que Riida a attrapé le poisson ? ( ・ω・)"


"C'est bon, Aiba-chan. Je suis juste content que tu nous en ai parlé cette fois au lieu de tout garder pour toi et t'évanouir de nouveau. Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?"

Mauvaise question, Ohno Satoshi. Immédiatement, Aiba envoya une autre série de messages.

"C'est si calme ici ! Et si blanc. Et immaculé. Et ennuyeuuuuuuuux. Vous pensez que je vais me faire disputer si je fais du tie-dye avec mes draps* ? Comment est-ce qu'on peut aller mieux avec un environnement aussi triste "

"NE T'AVISE MÊME PAS AIBA MASAKI Regarde la télévision ! Est-ce que tu t'étais pas plains de n'avoir pas pu regarder tes émissions dernièrement ?"

"Et que dis-tu de murs colorés en fluo ? Et si tu me mail encore une fois, je te couperai la tête quand je viendrai. Le boss a failli me donner un coup avec beaucoup de dommages à cause de toi ! (* ̄m ̄) "

"C'est supposé être blanc pour que ce soit plus facile pour eux de voir des saletés ou des germes, baka. Et non, ils n'apprécieraient pas non plus des draps multicolores."

"Tu marques un point neeee, c'est si... stérile là-bas. Tu veux que je te ramène une photo ou quelque chose plus tard ?"

"Oui s'il-te-plait ! Le portrait que tu as fait de nous tous, je peux l'emprunter pour une semaine ? (*^▽^*) "


Bien sûr, on ne pouvait espérer qu'Aiba Masaki resterait silencieux très longtemps. Pas quand il était coincé dans une chambre individuelle tout seul, avec pour seule compagnie des infirmières et des médecins.

"La nourriture est horrible ici. Jun-channnn, ton porridge d'hier me manque. je peux en avoir plus aujourd'hui ?"

"Je suis désolé, Aiba-chan. J'ai une réunion pour le concert aujourd'hui, et une autre pour une nouvelle émission que je fais. Je ne pense pas que je pourrais passer aujourd'hui."

"Je peux cuisiner pour toi Aiba-chan ! "

"C'est bon Sho-chan ! J'ai déjà de la nourriture."


"Oh mince ! J'ai accidentellement transféré ton message à Sho. m(_ _)m Désolé !"

"Je n'arrive pas à croire que Jun m'ait transféré ce message. ( ゚ Д゚) Ca n'est pas Sho qui passe te voir aujourd'hui à la place ?"

"Tu ne crois pas vraiment que je vais manger la cuisine de Sho-chan, Nino-chan ?! DDD: Tu peux faire des ramen pour moi ? ^__^"


"Je m'arrêterai plus tard avec les ramen de Nino pour toi ! Il a dit qu'il devait aller à un photoshoot. "

"Mon dieu les gars, je m'ennuie tellement ici. "

"Je t'ai pas laissé des magazines hier ? Va regarder la télévision ! Mais rappelle-toi de prendre tes médicaments ! Ne soit pas un bébé ; les infirmières ne vont pas être contentes. (ーー;)"

"Tu n'auras pas ma DS ! Pas avant que j'ai ma propre 3DS. Va lire ou quelque chose."

"Mais Nino-chan ! (T▽T) "


"... Très bien. (* ̄m ̄) Je la ramènerai quand je viendrai tout à l'heure. Mais ne le dis à personne !"

"Révise la chorégraphie pour le concert dans ta tête."

"Tu es si ennuyeux Jun-tan. D:"


"Est-ce que je t'ai raconté la dernière fois quand j'ai attrapé ce poisson vraiment gros ? Je te jures qu'il m'a presque fait tomber à l'eau ! Ca m'a pris une éternité pour le remonter, et il était délicieux quand notre capitaine l'a tout de suite tranché et fait mariné. Est-ce que tu veux venir pêcher avec moi la prochaine fois, Aiba-chan ? "

"Mais alors je deviendrais noir et styliste-san ne sera pas content de nous deux "


Nino jura qu'il allait demander à Aiba de payer la moitié de sa note de téléphone pour ce mois. Sho est soudainement devenu plus rapide pour taper les messages. Ohno a décroché son téléphone plus de fois en toute la semaine qu'il ne l'avait fait de tout le mois, et Jun est plutôt sûr qu'il devrait soit changer son clavier ou travailler des heures supplémentaires pour payer sa facture de téléphone. Aiba pense juste que qui que soit l'inventeur des téléphones portables, il est le sauveur des patients cloués au lit.

___
* la mode du tie-dye, comme les t-shirt aux couleurs psychédéliques des années 70 xD
 
 
 
tink_chantink_chan on le 05 juillet 2011 17:30 (UTC)
Oh c'est trop mignon :)!!!
J'imagine bien Aiba en train de fixer ses murs blancs avec tristesse tout la journée dans l'attente d'un SMS...pauvre petit Aiba....!
Sinon pour le Tye-dye, ne cherche pas c'est la même chose en français...je sais j'en ai plein de T-shirt tye-dye...dans Animal Crossing..! oui je sors, désolée..
En tout cas merci pour cette trad et je vais laisser un petit mot à la miss dans la foulée!
HUGGGGGGG
Lily: Aiba 3lily_nee on le 05 juillet 2011 18:16 (UTC)
Et t'as un verbe pour exprimer l'action de faire du tye-dye ? XDDD Puisqu'en anglais c'était "tie-dyed my blankets". Je vais essayer de reformuler ça en tout cas ^^ Merci de l'info.

Et merci de ton commentaire ^^ J'imagine aussi très bien Aiba harceler les autres de mails xD Il a bien envoyé un mail à Ogu-san à 5h du matin après tout XD